ac-creteil.fr

Actualités

Partager cette page

[Vidéo]Dispositif #DevoirsFaits : séquence de soutien scolaire au collège Eric-Tabarly aux Pavillons-sous-Bois (93)
Actu académique  - 17/11/2017

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les collégiens peuvent bénéficier, au sein de leurs établissements, du dispositif Devoirs Faits. Ce temps d'étude accompagnée est gratuit et fondé sur le volontariat.


Le dispositif Devoirs faits est un temps d'étude accompagnée, qui a lieu en dehors des heures de classe, et dont l'objectif est d'aider les élèves du collège à accomplir leur travail personnel. Encadrés par des professeurs, des assistants d'éducation, des volontaires du Service civique ou des membres d'associations partenaires, les élèves peuvent ainsi revenir sur ce qu'ils n'ont pas compris ou maîtrisé et réaliser leurs devoirs avant de rentrer chez eux.

L'objectif est de favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets et contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à même d’apporter aux enfants.

Devoirs faits s’adresse à toutes les familles et à tous les collégiens volontaires. Chaque collège fixe les modalités de mise en œuvre du dispositif, en cohérence avec son projet d’établissement. 

Vous souhaitez contribuer au dispositif Devoirs faits ? L'académie de Créteil recrute des volontaires dans le cadre du Service civique.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Saisir les services de l'État