[Vidéo] #JNSS2017 : le collège Paul-Bert de Drancy (93) fait découvrir le sport aux élèves de 6ème et de CM2
Actu académique  - 27/09/2017

Pour célébrer cette 8ème édition de la Journée nationale du sport scolaire, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème de l'association sportive du collège Paul-Bert à Drancy ont accompagné pendant la matinée leurs camarades de 6e ainsi qu'une classe de CM2 de l'école Voltaire pour leur faire découvrir les différentes activités sportives proposées au sein de l'établissement.

Basketball, athlétisme, football, escalade, tennis de table... Accompagnés par les élèves de l'association sportive du collège Paul-Bert de Drancy,  les 3 classes de 6ème ainsi que les élèves d'une classe de CM2 de Drancy ont pu s'essayer à la pratique de nombreux sports. L'occasion également pour les élèves de l'école élémentaire Voltaire de découvrir l'établissement et de participer à un projet commun dans le cadre de la liaison école-collège du cycle 3. Retrouvez le déroulé de la matinée en vidéo.

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de l'académie de Créteil, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire. Dans l'académie de Créteil, le nombre de licenciés est en augmentation et s’élève à 69939 (40,9% de filles et 59,1% de garçons).

Cette journée est intégrée à l'opération « Sentez-vous sport ! », semaine de promotion de la pratique d'activités physiques et sportives auprès du plus grand nombre. pilotée du 23 septembre au 23 octobre 2017 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Elle s'inscrit aussi dans le cadre de la « Semaine européenne du sport ».

La JNSS revêt également une importance toute particulière du fait de l'annonce, le 13 septembre,  de l'admission de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

Pour en savoir plus sur l'éducation physique et sportive dans l'académie de Créteil