ac-creteil.fr

Actualités

Partager cette page

[Vidéo] Des élèves du lycée Montaleau de Sucy-en-Brie cuisinent au marché de Rungis pour la #FêtedelaGastronomie
Actu académique  - 26/09/2017

Une dizaine d'élèves du lycée Montaleau, de terminale Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration ( STHR) et des mentions complémentaires « barman » et « cuisinier en dessert de restaurant » ont participé, vendredi 22 septembre, au lancement de la « Fête de la gastronomie » qui se déroulait sur le site du Marché d'intérêt national de Rungis. L'occasion de faire connaître leur lycée des métiers et de faire déguster leurs préparations culinaires à base de légumes de saison. 

Réveil aux aurores pour les élèves du lycée Montaleau de Sucy-en-Brie, tirés au sort pour participer au lancement de la 7ème édition de la « Fête de la gastronomie » sur le Marché d'intérêt national de Rungis. Ils devaient être sur le pont avant 6h du matin pour préparer leurs stands, leurs verrines, leurs viennoiseries et accueillir ainsi la délégation officielle présente pour l'inauguration. Les élèves ont ainsi pu faire goûter leurs préparations à Stéphane Travert, ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et rencontrer Guillaume Gomez, le célèbre cuisinier de l'Elysée.

 

 

A partir de 11h, les stands se sont ouverts au grand public. Retrouvez en vidéo les élèves de terminale Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) en pleine démonstration sur leur stand.


 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Saisir les services de l'État