ac-creteil.fr

Actualités

Partager cette page

APB : Procédure complémentaire jusqu'au 25 septembre
Actu académique

Consignes à l’attention des candidats APB 2017

Informations relatives à la procédure normale

Dans le cadre de la procédure normale, si vous avez répondu « oui mais », vous recevrez un message sur votre messagerie APB le 23 août pour vous rappeler la nécessité d’effectuer votre inscription administrative auprès de l’établissement avant le 28 août et d’être présent à la rentrée sous peine de perdre le bénéfice de votre place.  

 

Informations spécifiques relatives à la procédure complémentaire

Ouverture de la session complémentaire jusqu’au 25 septembre minuit (saisie des vœux)

Vous aurez jusqu’au 30 septembre minuit pour répondre aux propositions d’admission obtenues.

 

Vous pouvez consulter, via la plate-forme APB les formations qui disposent de places vacantes dans le cadre de la procédure complémentaire (PC) afin de formuler de nouveaux vœux, y compris si vous avez obtenu une proposition mais que vous avez répondu « oui mais » dans le cadre de la procédure normale, en attente d’une proposition sur un vœu mieux placé.


Attention : si vous acceptez une proposition qui vous est faite en PC (« oui mais » ou « oui définitif »), vous êtes automatiquement démissionné de l'ensemble de vos autres demandes, y compris sur une proposition à laquelle vous aviez répondu « oui mais » en procédure normale. Vous restez néanmoins en attente sur les formations en procédure normale pour lesquelles vous n'avez pas encore obtenu de propositions.


Par ailleurs, il est impératif de démissionner dans la plate-forme APB d’une proposition de formation à laquelle vous avez répondu « oui mais » si vous avez accepté une place hors procédure APB.

Il est essentiel de respecter impérativement les délais de réponse aux propositions obtenues en procédure complémentaire sous peine de perdre le bénéfice de la place proposée :

  •          réponse sous 8 jours jusqu’au 19 août ;
  •           réponse sous 72 heures du dimanche 20 août au jeudi 31 août ;
  •           réponse sous 24 heures à partir du vendredi 1er septembre.
Vous disposez de plusieurs possibilités afin d’obtenir des informations sur toute question d’orientation et d’affectation :
  • vous pouvez envoyer un courriel via la rubrique « contact » de la plate-forme admission Post-Bac  pour toute question relative à votre dossier APB;

  • vous pouvez vous rendre à la Cité des Métiers (30 avenue Corentin Carioux, Paris 19ème à l’intérieur de la Cité des Sciences – Métro Porte de la Villette) : des conseillers d’orientation psychologues du CIO MEDIACOM assurent des permanences du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 12h à 18h ; A compter du 24 août, vous pouvez vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile. Liste des CIO académiques

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Saisir les services de l'État