[Vidéo] Clôture en musique du Festival académique de chant choral

Le dernier concert du Festival annuel de chant choral organisé dans l’académie par l’association Musichœur s’est déroulé le 14 juin à Clichy-sous-Bois. Placé cette année sous le signe de la comédie musicale et intitulé Let’s Dance, ce festival a rassemblé en tout plus de 1000 choristes, collégiens et lycéens, au fil des 6 concerts organisés dans l’académie.

Festival académique de chant choral par académie de Créteil

Ces concerts successifs, placés sous la direction artistique de Pierre-Gérard Verny, ont réuni au total les choristes de 30 établissements. Grande ébullition lorsque ces chorales, qui ont travaillé séparément leur répertoire, sont rassemblées pour le concert et doivent mettre au point la représentation du soir en une seule journée de répétition !

L’association Musichœur a pour tâche de faciliter la production de spectacles montés par les chorales et orchestres issus des collèges et des lycées de l’académie de Créteil, avec le soutien du rectorat et de la Délégation académique à l’action culturelle (DAAC). Les trois départements de l’académie ont ainsi pu bénéficier des concerts Let’s Dance, donnés à Chelles et Meaux (77), Clichy-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil et Le Raincy (93), et L’Haÿ-les-Roses (94).