[Vidéo] Baccalauréat 2017 : ouverture des épreuves

Ce jeudi 15 juin 2017, 50 568 candidates et candidats ont passé les premières épreuves du baccalauréat dans l’académie de Créteil. Béatrice Gille, rectrice de l'académie, s’est rendue dans trois établissements pour les encourager. Retrouvez en images leurs premières impressions et celles de leurs professeurs.

#Bac2017 : début des épreuves dans l'académie... par académie de Créteil

Jour J pour les nombreux élèves de l’académie de Créteil qui ont pris ce matin le chemin des salles d'examen pour entamer les épreuves du baccalauréat 2017.

Béatrice Gille s'est tout d’abord rendue au lycée Louis-Armand à Nogent-sur-Marne (94), où elle a lancé le début des épreuves en ouvrant les sujets de philosophie du baccalauréat général et technologique. Elle a ensuite rejoint le lycée René-Cassin au Raincy (93), où les candidats au baccalauréat professionnel passaient l'épreuve de français. Puis dans l’après-midi, elle a accompagné l’ouverture des épreuves anticipées de français des classes de première en se rendant au lycée Sonia-Delaunay à Cesson (77). Partout, silence et concentration étaient au rendez-vous !

Sur les 50 568 candidates et candidats inscrits dans l’académie au baccalauréat 2017, 25 200 le sont dans la voie générale, 10 538 dans la voie technologique et 14 830 dans la voie professionnelle, soit au total près de 2000 candidats de plus qu’en 2016. Meilleurs vœux de réussite à chacune et chacun d'entre eux !