[Evénement culturel] ArtExpro fête son 15e anniversaire autour du thème «Passages»

Rendez-vous le jeudi 27 avril au Centre culturel de Chelles (77) pour la 15e édition du salon ArtExpro : une occasion privilégiée de découvrir les plus belles réalisations issues des filières professionnelles de 40 établissements de l’académie de Créteil. Un grand défilé de mode, entièrement conçu et réalisé par les élèves, marque le salon cette année.

L’édition 2017 d’ArtExpro, placée sous le thème « Passages », réunit plus de 40 exposants. Du design à la menuiserie, de la tapisserie d’ameublement au dessin industriel, les élèves présentent leurs projets tout au long d’une journée exceptionnelle d’exposition et d’échanges.

Pour la première fois cette année, un défilé de mode est organisé par les élèves depuis les vêtements jusqu’à la scénographie et au décor. Il offre l’occasion aux différentes filières associées de s’engager dans une collaboration inédite et formatrice.

En clôture du salon, trois prix seront décernés aux lauréats sélectionnés parmi les exposants : le « Prix du jury académique », le « Prix des élus lycéens », et le « Prix du public ».

ArtExpro présente les réalisations des lycées professionnels et des sections d’enseignement professionnel et technique des lycées polyvalents de l’académie. Créé en 2002 et co-organisé par la DAAC (Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle) et la DAFPIC (Délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue), ArtExpro met en lumière la créativité et le savoir-faire des élèves, tout en illustrant la diversité et l’excellence des filières professionnelles de l’académie.

ArtExpro

Centre culturel de Chelles