[Vidéo] #SPDE2017 : le collège George-Sand à Mouroux (77) édite son webjournal
Actu académique  - 17/03/2017

Depuis 2015, les élèves du club média du collège George-Sand à Mouroux (77) éditent un webjournal :  « le petit Georgen@l ». Epaulés par leur professeur de français, ils décryptent l'actualité locale et internationale et publient, tous les jours, un nouvel article à 7h du matin. Ils animent également une webradio qui diffuse débats et reportages.

#SemainedelaPresse : le collège George-Sand à... par académie de Créteil

L’équipe du Georgen@l est composée d’une dizaine d’élèves de la 5ème à la 3ème, volontaires, qui se réunissent au moins une fois par semaine pour discuter d’actualité et pour décrypter le monde qui les entoure. Les élèves privilégient les sujets locaux et les informations du collège mais analysent également les informations sur une plus grande échelle.

Du 20 au 25 mars 2017, se tient la 26ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® qui a pour thème cette année : « D'où vient l'info? ». Dans l'académie de Créteil, de nombreuses initiatives ont lieu dans les écoles, les collèges et les lycées pour faire comprendre aux élèves le système médiatique, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité  et forger leur identité de citoyen.

Pour en savoir + : clémi

Semaine Olympique et Paralympique