Annuaire des services du rectorat

[Vidéo] #RéserveCitoyenne : des élèves de CM2 débattent de la laïcité
Actu académique  - 05/02/2017

Jeudi 2 février 2017, Pierre Clavel, membre de la Réserve citoyenne, est venu échanger avec les élèves d'une classe de CM2 de l'école Jean-Macé à Aubervilliers sur le thème de la Charte de la laïcité.

Peut-on parler de religion à l'école ? A-t-on le droit de porter des signes religieux en classe ? Les élèves d'une classe de CM2 ont pu débattre de toutes ces questions pendant 1h30 avec Pierre Clavel, un retraité, membre de la Réserve citoyenne. Ces« ateliers laïcité » ont été complètement pensés et construits par la ligue de l’enseignement. A l'aide d'images, les élèves ont pu reconstituer la Charte de la laïcité et échanger sur ses principes.

Retrouvez le reportage vidéo de cette rencontre.

#RéserveCitoyenne : des élèves de CM2 de l... par académie de Créteil