ac-creteil.fr

Communiqués de presse

Partager cette page

Direction de la communication

✉ ce.comm@ac-creteil.fr
☎    01 57 02 62 46
📱    06 33 89 12 27

Ferme condamnation face à l'agression de la proviseure du lycée Hélène-Boucher du Tremblay-en-France (93)

Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, tient à exprimer son indignation et sa plus ferme condamnation face à l’agression dont a été victime ce matin la proviseure du lycée Hélène-Boucher du Tremblay-en-France (93).

Aux alentours de 8h00, des individus se sont livrés à des actes de violence et de dégradation devant l‘établissement et l’un d’entre eux a porté des coups à la proviseure présente à la grille. Les pompiers et la police sont intervenus très rapidement. La rectrice de l’académie et l’IA-DASEN de Seine-Saint-Denis se sont rendus dans l’établissement. Les Équipes mobiles de sécurité se sont immédiatement déployées. Une cellule médico-psychologique a été activée.

Face à ces actes de violence urbaine qui portent atteinte aux personnes et aux biens, Béatrice Gille tient à assurer l’ensemble des personnels de son soutien et de son accompagnement et à rappeler que des plaintes seront systématiquement déposées à l’encontre des auteurs.

Service de presse : 01 55 55 30 10

spresse@education.gouv.fr education.gouv.fr/presse

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Saisir les services de l'État