[Vidéo] Journée nationale "Non au harcèlement": rencontre entre les délégués des élèves du lycée Jacques-Brel à la Courneuve et des membres de la "Réserve citoyenne"
Actu académique  - 03/11/2016

Une opération de sensibilisation et d'information en direction des délégués des élèves du lycée Jacques-Brel à La Courneuve a été organisée le 3 novembre 2016 dans le cadre de la journée nationale "Non au harcèlement". Aroua Biri et Jean-Louis Auduc, deux membres de la "Réserve citoyenne" sont intervenus pour discuter avec les élèves des conséquences du harcèlement et particulièrement du cyber harcèlement.

Au cours des échanges, les lycéens ont donné leur vision du harcèlement, de la façon de réagir en tant que témoin, et ont partagé leur expérience personnelle face à des cas concrets. Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Créteil, a félicité les équipes pédagogiques du lycée pour leur investissement et a rappelé la responsabilité de chacun, personnels encadrants et élèves, dans la lutte contre le harcèlement à l'école.

#NonAuHarcèlement à l'école par académie de Créteil