Nos élèves à Livre Paris
Actu académique  - 21/03/2016

Des élèves de l’académie de Créteil ont montré leur intérêt pour la lecture et l’écriture au Salon du livre de Paris, désormais appelé « Livre Paris ».

Cette manifestation, qui s’est déroulée du 17 au 20 mars Porte de Versailles, a permis de mettre en lumière le travail de certains établissements de l’académie autour du plaisir de lire et de la maîtrise de la langue.

Parmi les élèves présents se trouvaient de jeunes auteurs d’Autour il y a les arbres et le ciel magnifique. Venus du lycée Alfred-Nobel de Clichy-sous-Bois, ils accompagnaient l’écrivain Tanguy Viel, qui a présenté cette aventure littéraire lors d’une table ronde. Ce livre est le fruit de longs mois de travail qui ont impliqué l’auteur, les élèves et leur professeure de lettres Sylvie Cadinot.

Comme chaque année, des élèves de l’académie de Créteil ont également participé à la remise du Prix littéraire des lycéens, organisé par la région Île-de-France. Ce prix invite les lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle franciliens à se plonger dans la littérature contemporaine pour récompenser huit lauréats.

Personnel_stagiaire_campagne

Ecole_inclusive_2019