• [#9décembre] J.-M. Blanquer lance dans l'académie de Créteil les Equipes académiques laïcité et fait religieux

Samedi 9 décembre, Journée nationale de la laïcité, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, s'est rendu au lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne (94) pour lancer la première Equipe académique laïcité et fait religieux.

• Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

Retrouvez toutes les informations sur le Plan Étudiants issu de la concertation lancée par Frédérique Vidal en juillet dernier et présenté, lundi 30 octobre 2017, par le Premier ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et le ministre de l’Éducation nationale.

• "Devoirs faits" au collège

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.

• L'académie de Créteil recrute toute l'année des professeurs du premier et du second degré

Vous êtes étudiant.e ou déjà diplômé.e.

Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle.

L’Académie de Créteil vous offre l’opportunité de devenir enseignant.e sans passer par la voie du concours.

Opportunités d'emploi :

• Recrutements de professeurs des écoles (maternelle/primaire) en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-de Marne;
    • Recrutements de professeurs du second degré (collège/lycée) pour toute l'académie (77-93-94).
  • L'organisation du temps scolaire à l'école

L'organisation du temps scolaire répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l'école. Retrouvez toute l'information sur les rythmes scolaires et le service d'information permettant aux familles de consulter et télécharger les horaires de l'école de leur enfant à la rentrée.

• Lancement des Equipes académiques laïcité et fait religieux
  • Plan étudiant
  • devois faits

Toute l'actualité L'actu+

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre.

[Vidéo] Journée de la laïcité : l'académie de Créteil travaille sur un projet d'exposition

A l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, l’académie de Créteil a organisé une table-ronde sur le thème « Laïcité et symboles de la République » pour accompagner les enseignants et leurs classes dans la préparation du projet d’exposition « Construire la laïcité ».

Engagez-vous ! 440 missions de Service civique proposées par l'académie de Créteil

Vous avez entre 18 et 25 ans et envie de faire la différence? 440 missions  « Éducation pour tous » vous attendent dans le cadre du Service civique, dans les départements de la Seine-et-Marne (77), de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).

[#SEE] L'académie de Créteil se mobilise pour la 18e édition de la semaine École-Entreprise

La semaine École-Entreprise (SEE), qui se déroule du 20 au 25 novembre 2017, est l'occasion de sensibiliser collégiens et lycéens issus des séries générale, technologique et professionnelle, de l’académie de Créteil au monde de l'entreprise.

[Vidéo]Dispositif #DevoirsFaits : séquence de soutien scolaire au collège Eric-Tabarly aux...

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les collégiens peuvent bénéficier, au sein de leurs établissements, du dispositif Devoirs Faits. Ce temps d'étude accompagnée est gratuit et fondé sur le volontariat.

Campagne interministérielle
Site à découvrir