• Bac 2021 - Liste des enseignements de spécialité par établissements

L'outil en ligne CESPEC vous permet de consulter les enseignements de spécialité proposés dans chaque établissement de l'académie de Créteil.

• Parcoursup 2019 en 3 étapes

L'offre de formation est disponible sur Parcoursup.fr. Elle permet aux candidats de se préparer à la phase de formulation des voeux qui débute le 22 janvier.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Terminales 2018-2019

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation.

• CESPEC - Carte des enseignements de spécialités
  • Calendrier parcoursup 2019
  • Quand je passe le bac 2021
  • Terminales 2018-2019
  • Secondes 2018-2019

Toute l'actualité L'actu+

Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2018 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme : déplacement de...

Jeudi 21 mars, Jean-Michel Blanquer s’est rendu au collège Les Prunais à Villiers-sur-Marne afin d’assister à une séquence pédagogique sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et a rappelé à cette occasion la pleine mobilisation de l’Education nationale.

Remise des diplômes aux lauréats académiques du concours « Non au harcèlement »

Neufs projets (affiches et vidéos) ont été nominés pour représenter l'académie de Créteil au concours national « Non au harcèlement » qui aura lieu en avril prochain.

L'académie de Créteil participe à l'opération "Goût de France"

À l'occasion de la première édition de "Goût de France", plusieurs établissements de l'académie de Créteil participent à cette opération qui a lieu du 21 au 24 mars partout en France. Découvrez quelques-unes des actions menées dans l'académie de Créteil.

Stage SUD-Éducation 93 des 15 et 16 avril, avis du comité de déontologie de l'académie de Créteil

Suite à l'annonce du programme du stage intitulé : "Comment entrer en pédagogie antiraciste ?" proposé par SUD-ÉDUCATION 93, le comité de déontologie professionnelle de l'académie de Créteil a rendu l'avis suivant.

• SNU

Tout savoir pour s'inscrire au Service national universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3ème, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département, de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également.

• Nouveau Lycée Pro : une nouvelle voie vers l'excellence

Le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies. Retrouvez toutes les informations et conseils pour ceux qui se destinent à la voie professionnelle pour la rentrée 2019.

• Les internats de la réussite

Découvrez sur le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis les quatres internats de la réussite proposés aux élèves du département.

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Vignette_campagne_guide_logement