• Pause estivale

Le rectorat de l'académie de Créteil sera fermé du vendredi 30 juillet au soir au lundi 16 août au matin.

• Vacances apprenantes

L'opération « vacances apprenantes » est reconduite pour l’été 2021. Elle a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays, en s’adressant prioritairement aux enfants et aux jeunes les plus privés de ces apports.

• Été 2021-22 : la lecture, grande cause nationale

Le président de la République fait de la lecture une "Grande cause nationale". Pendant un an, jusqu'à l'été 2022, des initiatives destinées à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges, et notamment par les écoliers, collégiens et lycéens, seront menées.

• Un livre pour les vacances 2021

Le jeudi 3 juin 2021, le ministre Jean-Michel Blanquer, s’est rendu à l’école Édouard-Herriot de Villiers-sur-Marne (94) pour lancer l’opération "Un livre pour les vacances" qui permet à tous les écoliers de CM2 de recevoir un recueil des Fables de La Fontaine pour les accompagner durant les vacances d’été.

• Vivre sa scolarité dans un internat d'excellence

L'objectif des Internats d'excellence est d'accompagner les collégiens et les lycéens au plus près de leurs besoins éducatifs et pédagogiques afin de les conduire au maximum de leur potentiel. L’académie de Créteil compte actuellement 8 établissements labellisés « Internat excellence ».

• bonnes vacances 2021
  • vacances-apprenantes
  • ete 2021 - 2022 Lecture Grande Cause nationale
  • Un livre pour les vacances fables
  • Internat_Excellence

Toute l'actualité L'actu+

Livre de l'académie : trilogie « Liberté, Égalité, Fraternité »

Les éditions 2020 et 2021 du Livre de l’académie viennent clore la trilogie de notre devise républicaine, éclairée par les mots de nos élèves. Après « Libre(s) ! » en 2019, place à « Alter ego – égaux » en 2020 et « Fraternellement » en 2021. Trois manières d’envisager et d’illustrer chacune des facettes de notre identité républicaine. Trois éditions pour trois fois plus de plaisir et de réussite littéraires en cet été 2021 où le président de la République fait de la lecture une "Grande cause nationale".

TRAAM Arts plastiques - Collabor@classe

Le projet collaboratif inter-classes et inter-établissements « TRAAM Arts plastiques - Collabor@classe » mené durant l’année scolaire 2020-2021 dans l’académie de Créteil expérimente l’usage du numérique allié à la réalité immersive dans la salle de classe via un enseignement hybride, en présentiel et en distanciel.

Baccalauréat 2021

Retrouvez les résultats du baccalauréat de la session 2021 et sur les modalités de retrait de votre relevé de notes ou de passage au second groupe.

PAF 2021-2022

L'ensemble des formations du plan académique de formation 2021-2022 de l'académie de Créteil sont disponibles ! Consultez dès maintenant le catalogue en ligne et inscrivez-vous avant le 16 septembre 2021.

Covid19 : la vaccination des 12-18 ans

Depuis le 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

• Visuel_article_projet_academique_2024

Projet académique - Autonomie et mobilité : une ambition partagée

L’académie de Créteil se dote d’un nouveau projet stratégique pour les quatre années à venir : le Projet académique 2020-2024 est conçu pour donner des orientations et des outils d’action à l’ensemble des acteurs – personnels, élèves, parents, partenaires – qui contribuent à l’accomplissement de ses missions.
  • Feuille de route RH

Découvrez la feuille de route pour les ressources humaines de l’académie de Créteil, présentée à l’issue du Grenelle de l’éducation, dont les actions seront progressivement déployées au cours des prochains mois.

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Covid-19 slider

Vignette carre SP+ resultats et engagements

Vigipirate risque attentat