• Parcoursup 2019 en 3 étapes

À partir du 20 décembre, l'offre de formation est disponible sur Parcoursup.fr. Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés pour l'année 2019.

• En route vers le baccalauréat 2021

En route vers le baccalauréat 2021 : tout ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique en toute confiance.

• Terminales 2018-2019

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

• Sécurité des écoles, collèges et lycées

Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d'ensemble, cohérente et adaptée à l'évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.

• Calendrier parcoursup 2019
  • Baccalauréat 2021
  • Terminales 2018-2019
  • Sécurité des écoles, collèges et lycées

Toute l'actualité L'actu+

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2019

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2019.

Plan Vigipirate, passage au niveau "Urgence Attentat" sur l'ensemble du territoire

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Premier Forum de la persévérance scolaire

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) de l’académie de Créteil a organisé son premier Forum pour informer et mobiliser les personnels, et préparer la Semaine de la persévérance scolaire qui se déroulera au printemps prochain.

Manifestations : Jean-Michel Blanquer s'adresse aux lycéens

Jean-Michel Blanquer demande aux lycéens de ne pas s'exposer à des situations dangereuses.

Élections professionnelles 2018 : résultats et taux de participation

Publication des résultats et du taux de participation des élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018 pour l'académie de Créteil.

Vignette_campagne_guide_logement