• Bac 2021 - Liste des enseignements de spécialités par établissements

L'outil en ligne CESPEC vous permet de consulter les enseignements de spécialité proposés dans chaque établissement de l'académie de Créteil.

• Parcoursup 2019 en 3 étapes

L'offre de formation est disponible sur Parcoursup.fr. Elle permet aux candidats de se préparer à la phase de formulation des voeux qui débute le 22 janvier.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Terminales 2018-2019

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation.

• CESPEC - Carte des enseignements de spécialités
  • Calendrier parcoursup 2019
  • Quand je passe le bac 2021
  • Terminales 2018-2019
  • Secondes 2018-2019

Toute l'actualité L'actu+

Stage SUD-Éducation 93 des 15 et 16 avril, avis du comité de déontologie de l'académie de Créteil

Suite à l'annonce du programme du stage intitulé : "Comment entrer en pédagogie antiraciste ?" proposé par SUD-ÉDUCATION 93, le comité de déontologie professionnelle de l'académie de Créteil a rendu l'avis suivant.

La Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Du 18 au 24 mars 2019, la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise les engagements de l'ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

Déontologie professionnelle : trois nouveaux documents pour vous aider

Le Comité de déontologie professionnelle de l'académie de Créteil met à votre disposition trois nouveaux documents afin de vous aider à agir en cohérence avec les principes et valeurs inhérents à vos fonctions et domaines d'activités.

Ensemble pour une école inclusive

Les propositions issues de la concertation Ensemble pour l’école inclusive, engagée en octobre dernier, ont été présentées à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, le lundi 11 février 2019.

Journées "Portes ouvertes" du vendredi 15 février au samedi 30 mars

Du 15 février au 30 mars, plusieurs établissements de l'académie organisent des évènements pour présenter aux élèves leurs offres de formations. Découvrez la liste de ces événements et les informations pratiques pour vous y rendre.

• Nouveau lycee pro

Nouveau Lycée Pro : une nouvelle voie vers l'excellence

Le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies. Retrouvez toutes les informations et conseils pour ceux qui se destinent à la voie professionnelle pour la rentrée 2019.

• Les internats de la réussite

Découvrez sur le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis les quatres internats de la réussite proposés aux élèves du département.

• Trois lycées de l'académie au « Carrousel des métiers d'art et de création »

Les lycées La Source (Nogent-sur-Marne), Jacques-Brel (Choisy-le-Roi) et Le Gué-à-Tresmes (Congis-sur-Thérouanne) ont donné un brillant aperçu de leur savoir-faire lors de la 10e biennale du « Carrousel des métiers d’art et de création ».

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Vignette_campagne_guide_logement