• Élections professionnelles 2018

Élections professionnelles organisées le 6 décembre 2018 dans les 3 fonctions publiques.

• Terminales 2018-2019

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

• Ensemble pour l'École de la confiance : année scolaire 2018-2019

Jean-Michel Blanquer a présenté l'année scolaire 2018-2019, nouvelle étape pour bâtir l'École de la confiance, le mercredi 29 août 2018.

• L'évaluation des acquis des élèves du CP au lycée

Le ministère de l’Éducation nationale organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième et seconde.

• Sécurité des écoles, collèges et lycées

Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d'ensemble, cohérente et adaptée à l'évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.

• Élections professionnelles 2018
  • Terminales 2018-2019
  • Ensemble pour l'École de la confiance : année scolaire 2018-2019
  • L'évaluation des acquis des élèves du CP au lycée
  • Sécurité des écoles, collèges et lycées

Toute l'actualité L'actu+

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école

Les établissements scolaires de l’académie de Créteil se mobilisent pour cette Journée nationale, qui vient rappeler que la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire sont fondamentales pour permettre un climat scolaire favorable aux apprentissages et à l’épanouissement de tous.

La liste électorale des représentants élèves au CAVL est consultable

Découvrez les listes électorales pour l'élection des représentants élèves au CAVL de l'académie de Créteil.

Éducation artistique et culturelle : les créations des élèves de l'académie de Créteil à l'honneur

Le vendredi 12 octobre, le Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle s’est entouré de productions artistiques réalisées par des élèves de l’académie de Créteil pour marquer l’inauguration de ses nouveaux bureaux à Paris.

Semaine du climat : l'académie de Créteil mobilisée pour la planète

La 4e édition de la Semaine du climat se déroule du 8 au 13 octobre. Les écoles et les établissements de l’académie de Créteil mettent l’éducation au développement durable au cœur de leurs projets.

La Fête de la Science

La Fête de la Science 2018 se déroule du 6 au 14 octobre, partout en France. Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.

Vignette_campagne_guide_logement