• L'académie de Créteil recrute des professeurs des écoles et plus de 700 professeurs du second degré contractuels pour la rentrée prochaine

Vous êtes étudiant.e ou déjà diplômé.e.

Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle.

L’Académie de Créteil vous offre l’opportunité de devenir enseignant.e sans passer par la voie du concours.

Opportunités d'emploi :

• Recrutements de professeurs des écoles (maternelle/primaire) en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-de Marne;
    • Plus de 700 recrutements de professeurs du second degré (collège/lycée) de toute l'académie (77-93-94).
  • Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2017

La réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue pour rapprocher les familles de l'École et mener à la réussite de tous les élèves. En effet, tous les parents ont à cœur d'assumer leurs responsabilités de parents d'élèves en procurant à leurs enfants le matériel scolaire demandé dans la liste des fournitures scolaires. En conséquence, les écoles et les établissements doivent s'attacher à produire des listes de fournitures raisonnables. Il revient ainsi aux directeurs d'école et chefs d'établissement de limiter et d'harmoniser les demandes des enseignants, d'organiser un échelonnement des achats et d'engager autant que faire se peut des achats groupés de fournitures. La liste des fournitures scolaires est publiée au Bulletin officiel de l’Éducation nationale du 4 mai 2017.

• APB : Procédure complémentaire

Date à retenir - Procédure complémentaire :

• Jusqu'au 30 septembre 23h59 : saisie des vœux au plus tard le 25 Septembre 23h59

www.admission-postbac.fr

Toute l'actualité L'actu+

Concours externe supplémentaire de recrutement des professeurs des écoles dans l'académie de...

Chaque personne reçue sur la liste principale du concours va être contactée dans les meilleurs délais.

[Vidéo] Les résultats du #Bac2017 dans l'académie de Créteil

Joie, cris, pleurs...  L'émotion était intense ce mercredi 5 juillet 2017 pour les 50 568 bacheliers de l'académie de Créteil qui ont découvert ce matin les résultats du baccalauréat 2017. Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Créteil, est venue partager ce moment avec les élèves et les professeurs au lycée Condorcet de La-Varenne-Saint-Hilaire (94). Revivez en vidéo l'effervescence de cette matinée.

[Vidéo] Top départ du #Brevet2017 pour les collégiens de l'académie de Créteil

Les 29 et 30 juin 2017, 55 992 collégiens de l'académie de Créteil passent les épreuves du Brevet des collèges. Reportage au collège Condorcet à Pontault-Combault (77).

[Vidéo] Baccalauréat 2017 : ouverture des épreuves

Ce jeudi 15 juin 2017, 50 568 candidates et candidats ont passé les premières épreuves du baccalauréat dans l’académie de Créteil. Béatrice Gille, rectrice de l'académie, s’est rendue dans trois établissements pour les encourager. Retrouvez en images leurs premières impressions et celles de leurs professeurs.

Plan académique de formation 2017-2018 : les inscriptions sont ouvertes !

La consultation des différentes offres de formation proposées dans le Plan académique de formation (PAF) 2016-2017 est accessible à partir du 8 juin 2017, en se connectant au site de la formation continue des personnels.

Campagne interministérielle
Site à découvrir