• Vœux 2019

Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, adresse à l’ensemble des personnels, élèves et partenaires de l'académie ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour 2019.

• Parcoursup 2019 en 3 étapes

À partir du 20 décembre, l'offre de formation est disponible sur Parcoursup.fr. Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés pour l'année 2019.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Terminales 2018-2019

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation.

• Voeux
  • Calendrier parcoursup 2019
  • Quand je passe le bac 2021
  • Terminales 2018-2019
  • Secondes 2018-2019

Toute l'actualité L'actu+

Le grand débat national

À l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

Académie de Créteil : Projet de liste des enseignements de spécialité par lycée

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

3e Nuit de la lecture

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... Rendez-vous samedi 19 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 3e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous.

Horizons2021.fr : un outil interactif pour aider les élèves de 2nde à choisir leurs spécialités

Les élèves sont invités à tester les combinaisons d'enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s'offrent à eux. Créé par l'Onisep, cet outil permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d'enseignements de spécialité. Il propose un descriptif de chaque enseignement.

Avis de recrutement sur des postes enseignants BOE 2019

À l'occasion de la campagne de recrutement des enseignants BOE 2019 qui se clôture le 19 janvier, découvrez les modalités de recrutement par contrat vous permettant de devenir fonctionnaire.

Vignette_campagne_guide_logement