• 435x310_parcoursup
  • CESPEC - Carte des enseignements de spécialités
  • Quand je passe le bac 2021

Toute l'actualité L'actu+

Inauguration de la galerie d'exposition du rectorat

Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Créteil, a inauguré le mardi 14 mai 2019, au sein du rectorat, un espace d'exposition destiné à mettre en lumière le savoir-faire et la créativité des élèves de l'académie.

Festival académique de chant choral 2019

Ouverture du festival académique de chant choral ce mardi 7 mai. Une série de concerts est prévue jusqu'au 3 juillet prochain dans toute l'académie avec la participation de plus de 2000 élèves à plusieurs dates. Ce festival s'inscrit dans le cadre du "plan chorale" porté par les ministères de la Culture et de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

Avis sur les demandes de remise d'ordre pour non-fréquentation prolongée du service de...

Les chefs d’établissement et directeurs d’école sont régulièrement saisis de demandes d’exonération des frais de restauration scolaire (remise d’ordre pour non-fréquentation prolongée) de la part des parents d’élèves. Ces demandes sont motivées par différentes raisons, médicales ou cultuelles notamment.

Des champs aux assiettes, les lycéens font leurs États généraux de l'alimentation

Depuis 2014, les trois académies franciliennes travaillent en partenariat avec la DRIEE afin de proposer chaque année des projets d’éducation au développement durable à des élèves du second degré. En 2018-2019, les trois académies franciliennes, la DRIEE et la DRIAAF ont lancé et accompagné le projet intitulé : « Des champs aux assiettes, les lycéens font leurs États généraux de l’alimentation ».

Semaine de la persévérance scolaire 2019

La Semaine de la persévérance scolaire se déroule du 15 au 20 avril 2019. Cet événement national, destiné à mettre en lumière les actions de prévention et de sensibilisation contre le décrochage scolaire, et à encourager la persévérance est activement déployé dans l'académie de Créteil.

• Lycée Jean-Pierre Timbaud - transition écologique

Au lycée Jean-Pierre Timbaud : des métiers au cœur de la transition écologique

Le vendredi 15 mars, le ministère de l’Éducation nationale invitait les lycées à organiser avec leurs élèves des débats sur l’écologie. Au lycée Jean-Pierre Timbaud d’Aubervilliers, les lycéens ont ainsi discuté des enjeux climatiques et de l’apport de leur futur métier à la transition énergétique.

• Nouveau Lycée Pro : une nouvelle voie vers l'excellence

Le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies. Retrouvez toutes les informations et conseils pour ceux qui se destinent à la voie professionnelle pour la rentrée 2019.

• Les internats de la réussite

Découvrez sur le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis les quatres internats de la réussite proposés aux élèves du département.

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Vignette_campagne_guide_logement