• Les résultats du baccalauréat 2018

Le vendredi 6 juillet, les résultats du bac 2018 sont affichés dans l'établissement indiqué sur votre convocation, et en même temps en ligne.Quels que soient vos résultats, n'oubliez pas d'aller chercher votre relevé de notesdans l'établissement indiqué sur votre convocation, muni de votre pièce d'identité et numéro de candidat.

• Les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) à l'honneur

Les jeunes élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) ont été mis à l'honneur le 2 juillet, lors de la cérémonie de remise de leurs « Certificats de reconnaissance de l'engagement lycéen ».

• Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants

Le Plan mercredi met en place un cadre de confiance pour les communes et les parents afin d'offrir au plus grand nombre d'enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité le mercredi.

• Guide du logement de l'académie de Créteil 2018-2019

Le guide du logement a vocation à accompagner les personnels de l’académie de Créteil dans leur recherche de logement. Il s’adresse aussi bien aux personnels arrivant dans l’académie qu’à ceux qui y exercent déjà.

• Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain

Au terme d'une période de concertation et à l'issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel renforcé.

• Vignettes campagne_guide_logement_carousel

Toute l'actualité L'actu+

Phase complémentaire : formuler de nouveaux voeux à partir du 26 juin

Du 26 juin au 21 septembre inclus, la phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles. Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale de Parcoursup, vous pouvez donc participer aux deux phases à la fois.

Plan Académique de Formation (PAF) 2018-2019

La campagne d'inscriptions individuelles aux formations du PAF 2018-2019 est ouverte du 21 août au 17 septembre 2018.

De la mythologie au numérique : le projet « Numook » d'une classe de sixième

Des élèves du collège Daniel-Fery, à Limeil-Brévannes (94), ont conçu un « Numook » très inventif à partir de récits mythologiques.

Osons ! Le « Livre de l'académie de Créteil » vient de paraître

Entièrement réalisé, de sa conception à sa fabrication, par des élèves de l'académie en liaison avec huit écrivains parrains, le « Livre de l'académie de Créteil » vient de livrer sa deuxième édition, placée cette année sous le signe de l'audace.

Remise des prix académiques aux lauréats du concours national de la Résistance et de la Déportation

Vignette_campagne_guide_logement